Comment calmer et se débarrasser de la spasmophilie?

La spasmophilie que l’on appelle aussi crise de tétanie est une maladie qui fait souvent son apparition en automne qui est la saison où il y a le plus de dépressions.

Le nombre ne faisant qu’accroître, inquiète beaucoup les spécialistes de la santé car il concerne de plus en plus souvent les personnes actives.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il y a plusieurs symptômes qui peuvent caractériser la spasmophilie.

Le patient peut se sentir fatigué au réveil, avoir des douleurs musculaires, des maux de tête et au dos, des palpitations, etc…

Tous ces symptômes rendent la spasmophilie très handicapante dans la vie de tous les jours.

La personne a un mal-être général et tout l’organisme peut être touché.

Il faut donc trouver une solution rapidement pour éradiquer les crises de spasmophilie.

Comment calmer et se débarrasser de la spasmophilie?

Méthode efficace pour lutter contre la spasmophilie

Premier point: il faut savoir que n’importe qui peut faire une crise de tétanie car il n’y a pas vraiment de raisons précises.

Mais pour les spécialistes, la spasmophilie est plus fréquente chez les personnes anxieuses.

En effet, elles seraient plus susceptibles de faire de l’hyperventilation ce qui engendrerait un manque de calcium et de magnésium.

La première chose à faire pour réduire les risques de spasmophilie est d’arrêter de consommer des produits excitants à base de caféine et aussi l’alcool.

La seconde chose est de suivre des séances de méditation et de relaxation pour apprendre à mieux respirer en cas de crise de tétanie.

De plus, n’oubliez pas que le yoga, la sophrologie ou l’acupuncture peuvent être de bons moyens pour se sentir mieux dans son corps.

La troisième chose est de consulter un thérapeute pour mettre en place une psychothérapie pour travailler sur la respiration et la relaxation.

Après la thérapie, le patient est plus à même de garder la maîtrise de lui même pour diminuer les risques de nouvelles crise de spasmophilie.

D’un point de vue plus général, il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie.

Il faut manger le plus sainement possible avec des produits riches en magnésium, en calcium et autres oligo-éléments qui sont essentiels à notre corps.

Le sport est aussi un facteur prépondérant pour lutter contre la crise de tétanie.

En effet, il permet de lâcher prise, d’évacuer le stress et donc de se sentir mieux dans son corps et son esprit.

Mais attention malgré tout à ne pas vouloir trop forcer car cela pourrait avoir l’effet inverse.

La respiration pour se sortir définitivement de la spasmophilie

La spasmophilie touchant les personnes anxieuses, il faut commencer par travailler sa respiration.

En effet, dans la majeure partie des cas, la diaphragme se retrouver bloqué et donc l’air ne circule pas correctement dans notre organisme.

Pour pouvoir évacuer le stress, les angoisses ou encore l’anxiété, le premier pas est de libérer son diaphragme afin d’avoir une respiration profonde.

Ne croyez pas que cela est complexe car il y a de petits exercices efficaces qu’il faut pratiquer régulièrement pour retrouver un diaphragme libre et se sentir détendu et serein.


Articles connexes :

Comment surmonter la timidité maladive naturellement?

Comment méditer simplement pour vivre plus vieux ?