Comment devenir centenaire avec une pêche d’enfer ?

De nos jours, il y a de plus en plus de centenaires à travers le monde. Mais on le retrouve surtout dans des lieux isolés de notre monde occidentale sur l’île d’Okinawa (il y en a 3 fois plus qu’en France), dans la péninsule de Nicoya, en Sardaigne (région de Barbagia). Ces endroits que l’on surnomme les zones bleues, ne sont pas des grandes métropoles mais des petites îles, des villages etc.. Cela peut donc déjà nous interroger sur notre mode de vie actuelle.

Comment devenir centenaire avec une pêche d'enfer ?

Autre point important, il se pourrait que vivre plus de cent ans est marqué dans nos gênes. Mais le plus important est d’avoir une bonne hygiène de vie. Il n’y a pas un produit miracle, une recette magique pour la longévité mais pas contre il y des choses à faire et à ne pas faire pour vivre le plus longtemps possible.

Des conseils pour être centenaire et en grande forme

Ces divers conseils sont surtout des pistes et des constats qui ont été faits en étudiant les endroits où il y a une grande concentration de personnes ayant plus de cent ans.

Le petit déjeuner : un repas primordial

Premier conseil, il est important de faire un petit déjeuner très copieux et riche en gras. Il est préférable de consommer des aliments gras plutôt que sucrés car le sucre est plus favorable pour stocker le gras dans le ventre et il augmente le diabète. Ces centenaires mangent beaucoup le matin et peuvent tenir jusqu’au dîner.

Faire une activité physique quotidienne

Deuxième conseil, faire du sport à votre rythme tous les jours. Nul besoin de forcer pour se faire mal mais par exemple faire de la marche. Par exemple, on va au pain à pieds ou à vélo, on monte les escaliers, etc. Attention toutefois à ne pas non plus vouloir trop en faire. Grâce à cela, vous garderez plus longtemps vos muscles.

Le déjeuner doit être léger

A midi, on ne fait pas des excès et on favorise les légumes. Il faut sortir de table sans être rassasié mais sans pour autant avoir faim. Il faut limiter l’apport en calories car cela joue un rôle sur le vieillissement de nos cellules.

Avoir un objectif dans la journée

Il a été prouvé que les personnes âgées, qui se lèvent avec un objectif, vivent plus longtemps. Choisissez une activité qui vous plaît. Cela va stimuler le cerveau et la mémoire. Il faut aussi ne jamais rester seul.